Historique

Créée en 1979, TECMAPLAST est une société industrielle française, située en Rhône-Alpes, au coeur de la Plastics Vallée (Oyonnax - France), et spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces techniques et d’aspect en thermoplastiques par injection.
TECMAPLAST a développé son expertise dans les secteurs Automobile, Électrique et Ferroviaire.

Évolution de l’entreprise

TECMAPLAST est membre du GIE RONAX. Ce groupement d’achat, créé en 1996, rassemble 17 entreprises, traite près de 65 000 tonnes d’achats matières premières et dispose d’une cellule achats outillages en Chine.

Pour conforter son développement, TECMAPLAST a procédé, en 1998, à des croissances externes avec le rachat de SOMEPA, et celui de la société COPLIN en 2007.

Dans le cadre de son internationalisation, TECMAPLAST a créé, en 2001, TECMAPLAST CZ, à Jicin en République Tchèque, par l’acquisition d’une entreprise existante.

TECMAPLAST a développé et investi dans des technologies complémentaires, afin d’élargir son offre produits (bi-injection, injection silicone, décoration, peinture).

Un partenaire de confiance

TECMAPLAST reste un groupe familial qui donne confiance à l’ensemble de ses partenaires. Sa structure juridique est claire : Holding Groupe TECMAPLAST est propriétaire à 100 % de ses filiales TECMAPLAST France et TECMAPLAST CZ.

Partenaire fiable et reconnu, TECMAPLAST propose des solutions adaptées aux besoins de ses clients.

Façades assemblées
Pièces décorées
Boîtier de chauffage et cinématique